Games Magazine #8
Avril-juin 2015
Disponible en kiosque, sur l’App Store et sur notre boutique en ligne
Mad Max : À quelques mois de sa sortie en septembre, première plongée dans l’impressionnante adaptation de Mad Max par Avalanche, le studio derrière Just Cause. Une solide et fidèle relecture de la saga culte de George Miller, à lire pile pour la sortie de Fury Road en mai.
Sean Vanaman : Entretien à San Francisco avec l’auteur de The Walking Dead, qui revient avec nous sur la création du jeu phénomène de Telltale et sur son nouveau titre, l’intriguant Firewatch
The Witcher 3 : Retour avec CDprojekt sur le plus rebelle des blockbusters dark fantasy
Hifumi Kono : Le créateur de Clock Tower, chef-d’oeuvre du jeu d’horreur japonais, nous a ouvert les portes de son bureau pour parler de cinéma, de jeu vidéo et de NightCry, son nouveau titre actuellement en chantier
Jack McCauley : Rencontre avec le Géo Trouvetou du jeu vidéo, qui nous révèle les coulisses d’Oculus Rift et explique pourquoi la VR rend malade
Locomalito : Discussion avec le maître du néo-rétro, auteur des éblouissants Hydorah et Maldita Castilla
Visceral Games : À l’occasion de la sortie de Battlefield Hardline, portrait du plus expérimental des studios AAA, à l’origine de Dead Space et de l’adaptation jeu vidéo du Parrain
Tale of Tales : Les auteurs de Luxuria Superbia et Sunset (sortie prévue en mai) parlent du jeu expérimental et nous expliquent pourquoi Tekken est un grand jeu romantique
Focus Home Interactive : Pro Cycling Manager, A Game of Thrones – Genesis, Blood Bowl, Sherlock Holmes, Cities… Reportage chez l’éditeur Made in France qu’on n’arrête plus
Xenoblade : Retour sur le plus philosophique des RPG japonais
L’accès anticipé : Enquête sur le nouveau modèle économique et créatif qui chamboule le jeu vidéo
Board Games VS. Video Games : Sélection de 12 jeux indés, et de leur équivalent en version jeu de plateau
17 Bit : Rencontre à Kyoto avec le plus japonais des développeurs américains, à l’origine de Skulls of the Shogun et Galak-Z: The Dimensional
Le jeu vidéo à la deuxième personne : Analyse d’une bizarrerie vidéo-ludique
Anomalies : Découverte en avant-première du jeu inspiré par Philip K. Dick, produit par Arte et Radio Nova
LastFight : Entretien sur l’adaptation de Lastman, la bande dessinée de Bastien Vives primée au dernier festival d’Angoulême
République Remastered : Entretien-bilan avec Ryan Payton
Casual Connect, Amsterdam : On a fumé de la weed au salon du free-to-play
Dreeps : Le RPG qui joue durant votre sommeil
Square Enix Collective : À la découverte du Greenlight japonais
Le jeu de prison : Sélection de jeux pour s’évader
Wander : Le MMO exotique sans combat ni compétition
Globe Trotter : À la découverte du jeu vidéo néerlandais, par Zuraida Buter
Pro_Verbes : Inspect/Examiner
Franc jeu : Tribune par Jean-Maxime Moris (Remember Me, Life is Strange)
Portrait(s) du joueur : Tribune par Olivier Séguret
Rewind / Forward : Carnet d’actu du jeu vidéo
Cahiers critique : Hotline Miami 2, Darkest Dungeon, Evolve, The Order 1886, Resident Evil Revelations 2, Isbarah, Ori and the Blind Forest, Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel
No Comments